Processeurs

Raptor Lake Refresh, les Core i3 resteront des puces quatre cœurs

Une information non confirmée

Selon un rapport, les prochains processeurs Core i3 de 14eme génération ne proposeront pas plus que quatre cœurs. N’étant pas confirmée, cette information est à prendre avec des pincettes.

Nous avons également des détails sur plusieurs processeurs Non K Raptor Lake-Refresh. La plupart des références Core de 14e génération profitent d’une augmentation de leur fréquence boost de 200 MHz par rapport à leurs homologues de 13e génération. Il y a qu’une exception, le Core i5-14400 qui ne profite que de 100 MHz de plus.

Raptor Lake Refresh, la gamme

Pour le reste les solutions Core i9 et Core i7 sont 200 MHz plus lentes que leurs variantes K contre 100 MHz pour les Core i5. Une nouvelle fois le Core i7-14700 est annoncé avec quatre E-Cores supplémentaires (Vs Core i7-13700), tout comme sa variante K.

Il est étrange qu’Intel n’est pas rehaussé le nombre de E-Cores supplémentaires à sa gamme Core i3, car même le Core i5 qui débute cette famille dispose de six P-Cores et quatre E-Cores depuis la 13e génération. Il serait donc logique que les Core i3 offrent une architecture de type 4 E-Cores + 4 P-Cores.

Source : TechPowerUp

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page