Selon un nouveau rapport, l’offre processeur Ryzen d’AMD va évoluer dans les prochains moins. Des fuites apportent des informations complémentaires autour de la publication d’une feuille de route d’AMD.
Nous avons découvert ensemble qu’AMD a programmé pour les prochaines années plusieurs évolutions de son offre processeur. Les puces Ryzen vont dès 2018 profitées d’optimisations. Ceci donnera naissance à l’offre Pinacle Ridge. Les plus importants changements sont cependant attendus pour 2019 avec le lancement de l’offre Matisse issue de l’architecture Zen 2.
Digitimes propose des informations complémentaires concernant le futur immédiat, 2018. L’offre Pinnacle Ridge serait programmée pour le mois de février 2018. Ce calendrier est dit provenir directement des fabricants de cartes mères. AMD aurait déjà informé ses partenaires des changements avenir en particulier avec l’adoption d’une nouvelle finesse de gravure, le 12 nm.Ce n’est pas la premiere fois que cette hypothèse est annoncée.
Son usage devrait se faire par étape avec l’introduction successive des familles Prinnacle 7 puis 5 et enfin 3. La transition devrait cependant se faire rapidement avec un dossier clôturé pour la fin mars.
AMD aurait déjà des objectifs précis. Le premier est de reconquérir les parts de marché à son rival Intel afin de parvenir au minium à une présence de 30% à la fin du premier semestre 2018.
Les fabricants de cartes mères seraient déjà informés car Pinnacle Ridge sera à l’origne de nouveaux chipsets, les 400 series. Il est déjà annoncé que les modèles X470 et B450 devraient débarquer en premier.
Leur existence ne serait cependant pas problématique pour les actuels utilisateurs d’un processeur Ryzen. AMD a promis que le format AM4 sera au cœur de son offre jusqu’en 2020. De là à espérer que Pinnacle Ridge sera exploitable sur les cartes mères actuelles, il n’y qu’un pas. Nous ne le ferons pas car les informations restent pour le moment assez vagues concernent ces nouveaux processeurs.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
j’espère que ce ne sera pas qu'une gravure plus fine et que bien qu'il ne soit pas question de modifier l'architecture avant Zen2, on aura droit a des optimisations pour remédier aux problèmes mis en évidence lors des tests, comme au niveau du sous système mémoire par exemple...