AMD a confirmé que sa prochaine génération de processeur Ryzen (Pinnacle Ridge) sera exploitable sur les cartes mères AM4 actuelles.
Dans une interview, AMD a dévoilé quelques informations sur l’avenir proche de sa gamme de processeur Ryzen. En 2018 elle évoluera avec l’adoption d’une nouvelle finesse de gravure, le 12 nm. Ceci devrait permettre de jouer sur les fréquences tout en ayant un levier pour maintenant les enveloppes thermiques.
En clair, les Ryzen « Pinnacle Ridge » sont censés proposer une hausse des performances face à l’actuelle gamme tout en conservant des TDP de même calibre.
La bonne nouvelle est que ces nouveautés ne demanderont pas de changement de carte mère. AMD joue la carte de la pérennité sur plusieurs années. Les puces « Pinnacle Ridge » seront exploitable sur les carte mères AM4 actuelles. Il sera par contre nécessaire de mettre à jour le BIOS en particulier avec l’adoption de l’AGESA 1.0.0.7.
Le constructeur est même plus explicite puisque l’AM4 sera au cœur de son offre jusqu’en 2020. Attention cela ne va pas dire qu’il n’y aura pas de nouvelles générations de chipset.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonne nouvelle ! A voir ce que vont donner les Pinnacle Ridge. Mon R7 1700X sera peut être à la retraite plus tôt que prévu.
Oh oui ! Très bonne nouvelle ça !
Moi qui attends avec impatience la v2 d'AMD (Pinnacle Ridge). * u *
Ceci dit, si 4.4Ghz est le max qui sera atteignable en OC (même si ce n'est pas réellement ce qui est écrit) ça veut aussi dire que la plupart des CPU auront du mal à les atteindre, sur les Ryzen 1ers du nom on nous annonçait du 4.2Ghz en fréquence OC et rares sont ceux qui les ont atteint (3.8 à 3.9 dans la majorité des cas) donc bref, si les prix des Ryzen2 à la sortie se calquent sur ceux des Ryzen également à leur sortie ça restera assez attractif mais si c'est plus cher, pour juste 200Mhz de sup, même si l'architecture évolue un peu, je ne suis pas sûr que ça vaudra réellement la peine de se jeter sur les petits nouveaux, les anciens feront tout autant l'affaire (sauf si réellement besoin de ram plus rapide auquel cas ça pourra rester une bonne upgrade)