AMD vient de confirmer le lancement de plusieurs nouveautés au troisième trimestre 2019. Cela va concerner ses gammes de processeurs et ses offres en carte graphique gaming.
L’information est signée Lisa Su, la PDG du groupe. Lors de sa dernière réunion annuelle avec des actionnaires elle a confirmé le lancement des prochaines générations de processeur Ryzen et EPYC au troisième trimestre. En parallèle l’architecture GPU Navi sera aussi déployée. Elle donnera naissance à de nouvelles cartes graphiques gaming. Toutes ces nouveautés seront issues d’une gravure à 7 nm assurée par TSMC.
Selon les rumeurs, les Ryzen 3000 devraient chambouler l’offre processeur actuelle. Il faut s’attendre à de nouvelles références en nombre de cœurs sur les différents segments du marché. Il est évoqué du 16C/32T avec les Ryzen 9, du 12C/24T pour les Ryzen 7 et du 8C/16T pour les Ryzen 5 . L’offre professionnelle, incarnée par la marque EPYC, va tabler sur des modèles pouvant embarquer jusqu’ à du 64 cœurs.
Ryzen 3000 series, Intel va devoir affronter du 16C/32T à 3.3 GHz
Du côté des GPU Navi, AMD préparerait des offres compétitives face aux récentes GeForce RTX et GTX Turing. Beaucoup espèrent qu’AMD prépare un vrai retour avec des prix compétitifs, une hausse importante des performances et une architecture en nette évolution en particulier avec l’ajout de cœurs RT (Ray-Tracing) dédié.
Radeon Navi, Nvidia prépare un “Refresh” de ses GeForce RTX 2080 Ti et 2080 ?
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage