AMD travaille actuellement sur sa troisième génération de processeur Ryzen, les Ryzen 3000 series. Une fuite évoque un lancement au juin 2019 avec l’arrivée du chipset X570.
L’information a été dénichée dans un document utilisé lors d’un évènement privé du constructeur Gigabyte. Nous apprenons que la troisième génération de processeur Ryzen sera lancée en 2019. Ce rendez-vous n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été donné par les différentes feuilles de routes d’AMD.
La date est cependant plus précise.
Ryzen 3000 series, l’architecture Zen 2 en action
AMD est susceptible de lancer officiellement ses Ryzen 3000 series lors du Computex 2019 programmé pour le mois de juin de l’année prochaine. Ces puces exploiteront l’architecture Zen 2. Le nom de code « Matisse » est évoqué ainsi qu’un nouveau chipset, le X570.
Il donnera naissance à de nouvelles cartes mères et une exclusivité. AMD proposera la première plate-forme de bureau grand public compatible avec le PCI-Express Gen 4.0. La plateforme X570 proposera un socket AM4 capable d’accueillir des puces Raven Ridge, Summit Ridge et Pinnacle Ridge.
Il est intéressant de noter que ces documents datent désormais de quelques mois. Il est possible qu’AMD ait depuis modifier son planning. En attendant des rumeurs parlent d’une accélération chez Intel avec l’arrivée de processeur 10C/20T sur le segment du Mainstream.
Comet Lake-S, Intel prévoit du 10 cœurs pour nos PC (rumeur)