AMD va prochainement lancer sa seconde génération de processeur Ryzen dont le Ryzen 5 2600. Cette puce six cœurs vient d’être repérée dans le base de données du benchmark GeekBench. Ses performances se dévoilent.
Ce n’est pas la première fois que ce processeur fait parler de lui. Il a fait surface à il y a quelques semaines dans la base de données de l’application Sandra Sisoftware. Si cette fuite a permis d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques, ses performances sont restées inconnues.
Le Ryzen 5 2600 se dévoile sur une carte mère Crosshair VII HERO (Wifi), bilan
Les choses changent puisque cette puce fait également son apparition dans le benchmark GeekBench 4.0.3 Tryout. La plateforme se nomme AMD Myrtie-PiR. Le processeur a une obscure référence mais nous avons tout de même quelques informations.
Nous sommes en présence d’une solution à six cœurs physiques et 12 cœurs logiques grâce à la technologie SMT. Il est propulsé à 3,4 GHz et profite d’un mode Turbo à 3,6 GHz. Face à son ainé, l’actuel Ryzen 5 1600, AMD applique en complément d’optimisations un « speed boost » de 200 MHz. Il a pris place sur une carte mère épaulée de 16 Go de DDR4.
Les scores obtenus par ce Ryzen 5 2600 sont de 4269 en test simple cœur et 20 102 en multicoeurs. Nous avons une belle progression face au Ryzen 5 1600 qui décroche des valeurs respectives de 3636 et 17 773. La hausse dépasse les 17 % en simple cœur et 13% en multicoeurs.
Il est cependant nécessaire de prendre des pincettes. Il n’est pas possible avec un unique benchmark de tirer des conclusions définitives. A cela s’ajoute la variable temps. Les Ryzen 2000 series sont attendus pour le mois d’avril prochain. AMD a encore quelques semaines pour apporter ses dernières retouches. Cela sous-entend qu’il est possible que la version définitive de ce Ryzen 5 2600 dispose d’un potentiel encore plus important, du moins espérons-le !
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage