Contrairement à son prédécesseur, le Ryzen 7 9700X, qui avait peiné à trouver son public lors de son lancement, le Ryzen 7 9800X3D « Zen 5 » semble rencontrer un grand succès.
Cette puce équipée de la technologie 3D V-Cache est l’un des processeurs de jeu les plus performants du marché. Les premières ruptures de stocks sont des indicateurs que le demande est là en particulier de la part des joueurs soucieux de préparer leurs systèmes à l’arrivée de la prochaine génération de cartes graphiques. Que nous parlions d’AMD ou de Nvidia, ces cartes sont attendue dès le mois de janvier 2025.
Actuellement, ce Ryzen 7 9800X3D est en rupture de stock sur les principales plateformes de vente telles que Newegg, Amazon, et Micro Center. Certains intégrateurs de systèmes et OEM parviennent encore à le proposer, ayant probablement sécurisés des stocks.
La situation à l’origine d’une cassure entre l’offre et la demande alimente un phénomène de « scalping ». Certains revendeurs en profite pour le proposer à des prix bien au-dessus du tarif conseillé. Sur certains sites le tarif atteint désormais la barre des 800 dollars. Il n’est cependant pas certain que cette hausse de prix puisse se poursuivre car si le coût devient trop élevé, les acheteurs risquent de se détourner vers d’autres options comme le Ryzen 7800X3D, plus abordable ou encore l’imposant Ryzen 7950X3D.
De notre coté, nous n’avons aucune offre de disponible le concernant à l’heure d’écriture de cet article.
L’attente grandit autour de la prochaine génération de cartes graphiques haut de gamme de Nvidia,… Lire d'avantage
Sinotex International Industrial Ltd., propriétaire de la marque de cartes graphiques NINJA, vient de soumettre… Lire d'avantage
Le lancement commercial de la gamme Core Ultra 200S s’ouvre avec une série de modèles… Lire d'avantage
La gamme Core Ultra 200S débute sa vie commerciale au travers de références K dont… Lire d'avantage
Microsoft a publié Windows 11 build 27744. Le système d'exploitation débarque sur le canal Canary… Lire d'avantage
Si votre PC Windows 11 est victime de ralentissements en raison d'une capacité RAM (mémoire… Lire d'avantage