Le lancement de Ryzen d’AMD semble être une réussite. En l’espace de 24 heures plusieurs boutiques en ligne seraient en difficulté vis-à-vis de leur stock.
AMD vient de lancer sa nouvelle génération de processeur 14 nm Ryzen. L’attente a été forte et le discourt de la firme était assez réconfortant sur la disponibilité de ses processus. Il y a quelques jours, nous avions évoqué que plus d’un million d’unités avaient été envoyées.
Ryzen 7, des stocks limités ?
L’ouverture des précommandes et désormais la mise en vente de ces processeurs 8 coeurs haut de gamme semblent mettre en difficulté certaines grandes boutiques. Selon plusieurs rapports, la demande serait supérieure à l’offre. Une telle situation provoque inévitablement des pénuries chez certains grands détaillants.
Ainsi Amazon, Fry n’auraient plus de stock de Ryzen 7 tandis que Newegg censé proposer des versions boites s’oriente vers des focus sur des plateformes. Nous ne savons pas si la situation va s’aggraver ou non. Pour l’heure, Rysen est à l’origine de retours très positif de la presse spécialisée. Espérons qu’AMD arrive à conserver cette enthousiasme autour de sa nouvelle plateforme.
Le contexte ne peut qu’être positif pour le consommateur car Intel devrait réagir.