Le lancement de Ryzen d’AMD semble être une réussite. En l’espace de 24 heures plusieurs boutiques en ligne seraient en difficulté vis-à-vis de leur stock.
AMD vient de lancer sa nouvelle génération de processeur 14 nm Ryzen. L’attente a été forte et le discourt de la firme était assez réconfortant sur la disponibilité de ses processus. Il y a quelques jours, nous avions évoqué que plus d’un million d’unités avaient été envoyées.
L’ouverture des précommandes et désormais la mise en vente de ces processeurs 8 coeurs haut de gamme semblent mettre en difficulté certaines grandes boutiques. Selon plusieurs rapports, la demande serait supérieure à l’offre. Une telle situation provoque inévitablement des pénuries chez certains grands détaillants.
Ainsi Amazon, Fry n’auraient plus de stock de Ryzen 7 tandis que Newegg censé proposer des versions boites s’oriente vers des focus sur des plateformes. Nous ne savons pas si la situation va s’aggraver ou non. Pour l’heure, Rysen est à l’origine de retours très positif de la presse spécialisée. Espérons qu’AMD arrive à conserver cette enthousiasme autour de sa nouvelle plateforme.
Le contexte ne peut qu’être positif pour le consommateur car Intel devrait réagir.
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage
Au CES 2025, Microsoft a réaffirmé son engagement envers Windows 11 en présentant une nouvelle… Lire d'avantage
La gamme de PCs clé en main Vengeance de Corsair évolue avec l'adoption des nouvelles… Lire d'avantage
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage