Lors de sa conférence téléphonique concernant ses résultats financiers du deuxième trimestre 2022, AMD a confirmé le lancement de ses processeurs Ryzen 7000 « Zen 4 » au cours du troisième trimestre. Nous avons également quelques informations concernant les prochaines Radeon RX 7000.
Toutes ces informations sont signées Lisa Su. La big boss d’AMD a déclaré « Pour l’avenir, nous sommes sur la bonne voie pour lancer nos tout nouveaux processeurs de bureau Ryzen 7000 5 nm et nos plates-formes AM5 plus tard ce trimestre avec des performances de pointe dans les jeux et la création de contenu. »
Le segment de la carte graphique va également s’enrichir d’une nouvelle génération de Radeon RX, les Radeon RX 7000. Basée sur l’architecture graphiques RDNA 3 son arrivée est normalement prévue avant la fin de l’année. AMD est cependant plus prudent en soulignant seulement un lancement « plus tard cette année », sans autre précision.
A noter qu’AMD est sur le point de battre Intel avec sa prochaine génération de processeurs de serveur compatible avec la mémoire DDR5 et le PCIe 5.0. L’offre va disposer d’une puce EPYC « Genoa » équipée de 96 cœurs. Intel n’envisage pour le moment qu’une disponibilité pour ses CPU Xeon Scalable « Sapphire Rapids » au cours de Q1 2023.
A récent rapport se veut plus précis concernant l’arrivée des Ryzen 7000 series. L’opération devrait se dérouler en trois temps. AMD est censé faire les présentations le 27 aout tandis que la publication des tests indépendants serait autorisée à partir du 13 septembre. Enfin la commercialisation serait programmée pour le 15 septembre.
Ryzen 7000 series, rendez-vous les 29 aout puis le 13 et 15 septembre 2022, détails
Comme le dit l’adage, les promesses n’engagent que ceux qui veulent
y croire comme la prétendue longévité du socket AM4 au microcode bridé
(cf. support des Ryzen 5000 sur chipset 300).
Un socket n’a pas de microcode. Le socket AM4 a bien duré pendant plusieurs générations de CPU de Zen à Zen3.
Concernant les ryzen 5000, si tu as suivi un minimum les articles , c’est plutôt les promesses limités qu’ il fallait croire encore plus . Ils avaient dit au départ que les 5000 allaient être limités aux chipsets x500 et en fait ma carte mère x370 supporte maintenant le 5950x jusqu’ au 5700 GE , pro 5750 GE en passant par le 5800 3DX, donc tu es très mal renseignée
Evidemment les retournements de veste chez AMD sont fréquents néanmoins
le support des processeurs next gen sur chipset old gen arrive tard et
de manière discrétionnaire dans le but de maximiser les ventes de
chipset next gen plus onéreux.
De même pour le support du PCI-E next gen intégré au processeur bridé
par le microcode du chipset old gen.
Manifestement les adeptes de la marque AMD sont aveuglés par la haine
contre la concurrence Intel quitte à acquérir au prix fort des produits
de mauvaise facture.
Fort heureusement pour Intel, son concurrent AMD ne dispose pas de
fonderie pour prendre des parts de marché significatives et devra se
limiter à servir une minorité radicalisée aussi bruyante que toxique…
Mdr avec Intel un nouveau proco qui sort faut changer la carte mère d office retourne sucer Intel
C’est pas un microcode bridé . AMD avait dit que les processeurs n’ auraient pas toutes les fonctionnalités sur une chipset de génération antérieur ( notamment à cause du manque de mémoire ( si j’ ai bonne mémoire et ce dont je ne croyais pas ) ) ce qui parait normal si les nouvelles fonctionnalités du CPU sont liées à la carte mère ( 8 x PCI gen 4 + 8 USB 3.2 gen 2 vs 8 PCie gen 2 + 0 USB 3.2 gen 2 )
Purizuna est un boulet qui traite d’autiste ici et dans les autres articles.
Comme dit l’adage genre je sais tout, c’est un gros boulet.
Comme le dit l’adage, les promesses n’engagent que ceux qui veulent y croire comme la prétendue longévité du cerveau de Purizuna au microcode bridé (cf. Cryptomonnaie sur ta cervelle ?).