Processeurs

Ryzen 7000 series Raphael, AMD tablerait sur une fréquence maximale de 5.85 Ghz

Les futures processeurs Ryzen 7000 series font parler d’eux. AMD confirme plusieurs indiscrétions tandis que de nouvelles informations autour des fréquences sont disponibles.

Depuis leur présentation officielle, les Ryzen 7000 series font beaucoup parler d’eux. De son côté AMD est sorti du silence afin d’apporter des éclaircissements autour d’informations assez vagues. Nous savons désormais que les meilleurs processeurs Ryzen 7000 series s’accompagneront d’un imposant TDP de 170 Watts tandis que la puissance maximale supportée par le socket LGA 1718 sera de 230 Watts.

Ryzen 7000 series, AMD confirme du 16 coeurs et un TDP de 170 Watts

Ryzen 7000 series, fréquence et TDP

Processeur Ryzen 7000 series AM5 d'AMD

AMD a également confirmé que la démo proposée à l’occasion du Computex 2022 était celle d’un prototype à 16 cœurs capable de turbiner à 5,5 GHz sur plusieurs threads. Il est intéressant de noter que cette puce semble n’être qu’un prototype encore éloignée des solutions finales. Elle ne serait donc pas représentative des possibilités des puces Ryzen 7000 series.

Cette hypothèse se confirme selon de nouvelles rumeurs. Angstronomics annonce qu’il existe une référence disposant d’une limite de fréquence maximale de 5,85 GHz (Fmax). Il ne serait donc pas exclu que cette valeur face partie des objectifs d’AMD. Le modèle phare équipé de ses 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques à l’enveloppe thermique de 170 watts pourrait dépasser une fréquence de 5,5 GHz.

De telles fréquences et un TDP de 170 Watts seront probablement réservés aux plateformes haut de gamme telles que les futures cartes mères AM5 basées sur le chipset X670E.

Source : Wccftech

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Manifestement les fanboys AMD sont prêts à raconter les plus gros
    bobards pour faire gonfler le cours spéculatif de l’action de leur
    marque fétiche après le prototype 3D V-Cache qui a accouché d’une
    souris à la fréquence de base bridée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page