AMD nous confirme officiellement l’arrivée de nouveaux processeurs Ryzen dont le Ryzen 9 3950X et les Ryzen Threadripper de troisième génération. Le rendez-vous est donné pour le mois de novembre 2019.
Le Ryzen 9 3950X incarne la nouvelle vitrine « mainstream » du catalogue AMD. Le constructeur va proposer une première sur ce marché avec une puce à 16 cœurs physiques. Elle sera équipée de la technologie SMT soit 32 cœurs logiques. Les récentes fuites du coté de certains BIOS ASUS que nous avons découvertes annoncent une fréquence de base à 3.5 GHz pour un mode boost calibré à 4.7 GHz, le tout accompagné d’un cache de 72 Mo etr d’une enveloppe thermique de 127 Watts.
L’E3 a été l’occasion pour le constructeur de promettre cette référence pour le mois de septembre mais des ajustements de planning sont annoncés. Il va falloir patienter jusqu’en novembre.
EN parallèle AMD confirme l’existence de la troisième génération de Ryzen Threadripper. Visant le marché HEDT ces nouveautés seront également lancés en novembre prochain. Cette période sera « chaude » car Intel prépare de son côté « Cascade Lake-X ».
Pour le moment nous avons très peu d’information officielle concernant ces Ryzen Threadripper 3000 series. Les fuites les plus récentes évoquent de nouveaux chipsets et à jusqu’à 32 cœurs physiques et 64 threads….
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage