AMD a officiellement repoussé la sortie de son Ryzen 9 3950X. Un nouveau rapport avance une explication. Elle concerne les fréquences de ce processeur.
Il y a quelques jours AMD a pris la décision de repousser de quelques semaines la sortie de son Ryzen 9 3950X. Ce processeur est la prochaine vitrine sur le marché Mainstream. Il va prendre la place de l’actuel Ryzen 9 3900X en tant que “grande star” de l’architecture Zen 2 en 7 nm.
Ryzen 9 3950X et Ryzen Threadripper de 3ème génération, rendez-vous en novembre
Sa mécanique met en action 16 cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit 32 cœurs logiques. L’ensemble est attendu à une fréquence de 3.5 GHz contre du 4.7 GHz en mode boost. Si AMD a officiellement annoncé ce retard au travers d’un communiqué de presse, aucune explication n’a été donnée.
Ryzen 9 3950X, des soucis des fréquences
Selon Digitimes, la raison est simple. AMD aurait pour le moment des difficultés à obtenir les fréquences souhaitées. Il s’agit ici d’un point sensible ayant été une source de polémique il y a peu de temps. L’approche semble la prudence afin de s’assurer des performances de premier plan dès la sortie. Ces réglages demandent encore quelques semaines d’attente.
Pas bon!