Processeurs

Ryzen 9 3950X, pourquoi AMD repousse sa date de lancement ?

AMD a officiellement repoussé la sortie de son Ryzen 9 3950X. Un nouveau rapport avance une explication. Elle concerne les fréquences de ce processeur.

Il y a quelques jours AMD a pris la décision de repousser de quelques semaines la sortie de son Ryzen 9 3950X. Ce processeur est la prochaine vitrine sur le marché Mainstream. Il va prendre la place de l’actuel Ryzen 9 3900X en tant que “grande star” de l’architecture Zen 2 en 7 nm.

Ryzen 9 3950X et Ryzen Threadripper de 3ème génération, rendez-vous en novembre

Sa mécanique met en action 16 cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit 32 cœurs logiques. L’ensemble est attendu à une fréquence de 3.5 GHz contre du 4.7 GHz en mode boost. Si AMD a officiellement annoncé ce retard au travers d’un communiqué de presse, aucune explication n’a été donnée.

Ryzen 9 3950X, des soucis des fréquences

Selon Digitimes, la raison est simple. AMD aurait pour le moment des difficultés à obtenir les fréquences souhaitées. Il s’agit ici d’un point sensible ayant été une source de polémique il y a peu de temps. L’approche semble la prudence afin de s’assurer des performances de premier plan dès la sortie. Ces réglages demandent encore quelques semaines d’attente.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page