AMD l’avait promis et les premiers tests le confirment. Windows 11 24H2 permet de booster les performances des processeurs Ryzen. L’objectif est de répondre aux récentes préoccupations concernant les bilans « gaming » des nouveaux Ryzen 9000 « Zen 5 ».
Cette mise à jour Windows profite d’une optimisation des capacités de prédiction de branche, ce qui conduit à des gains de performance notables pour les puces Ryzen 9000 « Zen 5 » mais pas seulement puisque les Ryzen 7000 « Zen 4 » en profite aussi.
Les premiers tests effectués par Hardware Unboxed mettent en évidence des gains à 2 chiffres en moyenne pour les Ryzen 9000 « Zen 5 » avec plusieurs jeux vidéo (Ryzen 7 9700X – +11%). Un tel niveau de gain est habituellement observé lors des mises à niveau entre différentes générations de processeurs. Ceci permet de mettre en évidence l’impact de cette mise à jour.
Un aspect intéressant est que tout ceci ne se limite pas à l’architecture Zen 5. Les processeurs Ryzen 7000 « Zen 4 » profitent également de ces optimisations. Les tests menès avec un Ryzen 7 7700X dévoilent un gain en moyenne de 10% toujours en 1080p.
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage