AMD a annoncé un report dans le lancement de ses nouveaux processeurs Ryzen 9000 basés sur l’architecture Zen 5. Initialement prévus pour une sortie le 31 juillet, ces processeurs seront désormais disponibles de manière échelonnée entre les 8 et le 15 août, soit avec une à deux semaines de retard.
Dans une déclaration, Jack Huynh, vice-président directeur de l’informatique et des graphiques chez AMD, a expliqué que ce retard est dû à la découverte de processeurs dans l’inventaire initial qui ne répondaient pas aux attentes en matière de qualité. AMD a décidé de rappeler ces unités pour s’assurer qu’aucun problème potentiel ne les affectaient. Ce report vise à garantir la qualité et la fiabilité des processeurs avant leur commercialisation.
Voici la déclaration officielle de Jack Huynh
Nous apprécions l’enthousiasme suscité par les processeurs Ryzen série 9000. Lors des vérifications finales, nous avons constaté que les unités de production initiales qui ont été expédiées à nos partenaires de distribution ne répondaient pas à toutes nos attentes en matière de qualité. Par mesure de prudence et afin de maintenir des expériences de la plus haute qualité pour chaque utilisateur de Ryzen, nous travaillons avec nos partenaires de distribution pour remplacer les unités de production initiales par de nouvelles unités.
Par conséquent, il y aura un court retard dans la disponibilité au détail. Les processeurs Ryzen 7 9700X et Ryzen 5 9600X seront désormais mis en vente le 8 août et les processeurs Ryzen 9 9950X et Ryzen 9 9900X seront mis en vente le 15 août. Nous sommes fiers d’offrir une expérience de haute qualité à chaque utilisateur de Ryzen, et nous sommes impatients de voir nos fans vivre une excellente expérience avec la nouvelle série Ryzen 9000.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage