Lors de son événement presse au Computex 2024, AMD a officiellement annoncé sa prochaine génération de processeurs Ryzen AM5, les Ryzen 9000 series, connus sous le nom de code Granite Ridge. C
Ces puces, basées sur l’architecture Zen 5, seront disponibles dès la fin du mois de juillet 2024, précisément le 31 juillet. Cette date est particulièrement attendue par les passionnés de technologie.
Pour les joueurs, l’attente des versions X3D, équipées de la technologie 3D V-Cache, ne sera pas longue. Selon certaines de nos sources, ces modèles seront lancés en septembre 2024. Sachant que le segment visé est celui de gaming, il n’est pas étonnant que la fiche technique et les capacités de ces Ryzen 9000X3D soient sollicitées.
Un rapport affirme qu’ils prendront en charge l’overclocking via la plate-forme AM5. Cela inclut l’overclocking manuel et automatique, ainsi que l’overclocking de la mémoire. Cependant, AMD pourrait introduire des protections pour limiter l’overclocking à une plage de sécurité déterminée, car la technologie 3D V-Cache est sensible aux changements de tension.
Il s’agit cependant d’une évolution majeure face aux Ryzen 7000X3D et 5000X3D limités dans le domaine.
Enfin comme nous l’avons annoncé, AMD devrait améliorer la prise en charge de la DDR5 avec le support en natif de la DDR5-6400 en maintenant le rapport FCLK/MCLK à 1:1. Un ration 1 :2 serait aussi prévu pour l’exploitation de la DDR5-8000.
L’annonce des processeurs Ryzen 9000 series au Computex 2024 promet des améliorations notables en termes de performances et de support mémoire, ainsi que des versions spécialisées pour les joueurs. AMD continue ainsi de renforcer sa position dans le domaine des processeurs haute performance et gaming tout en maintenant la pression face à son concurrent de toujours, Intel.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage