La commercialisation des Ryzen 9000 series est prévue pour le mois de juillet. Les variantes X3D devraient, quant à elles, arriver plusieurs mois plus tard, en suivant le calendrier de lancement des Ryzen 7000 et 7000X3D. Dans ce contexte, le CES 2025 semble être une date probable.
Citant une source dite « fiable », Club386 suggère que la série Ryzen 9000X3D pourrait en fait être disponible dès septembre. Si ce planning se confirme, les Ryzen 9000X3D pourraient être lancés en même temps que les cartes mères X870E. Concernant l’offre, les habitudes d’AMD laissent penser que les Ryzen 9 9950X3D et Ryzen 9 9900X3D seraient les premiers modèles disponibles.
Il est possible qu’il y ait une confusion entre « lancement » et « annonce ». En effet, il est tout à fait envisageable qu’AMD annonce officiellement sa gamme Ryzen 9000X3D en septembre, tandis que leur disponibilité en magasin serait prévue quelques semaines plus tard. Cependant, Club386 mentionne bien « lancement » et non « annonce ».
Bien qu’AMD ait confirmé l’existence des Ryzen 9000X3D, nous n’avons pour l’instant aucun détail sur la gamme et les premières références qui seront disponibles. Nous avons seulement des promesses concernant la technologie X3D avec des améliorations pour la rendre « encore meilleure ».
Il est important de prendre ce calendrier avec prudence, car à première vue, AMD ne devrait pas avoir de concurrence de la part d’Intel avant la fin de l’année, avec l’arrivée des Core Ultra 200 Arrow Lake-S. Ce serait alors le moment idéal pour lancer ces versions X3D. Pourquoi ? Cela permettrait à AMD de reprendre rapidement la tête des benchmarks, coupant ainsi l’herbe sous le pied à Intel.
Affaire à suivre…
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage