De nouvelles rumeurs suggèrent que les futurs processeurs AMD Ryzen 9000X3D vont proposer une importante hausse des performances face à la génération actuelle. Basés sur l’architecture Zen5 et équipés de la technologie 3D V-Cache, ces puces afficheraient des scores très prometteurs dans les benchmarks Cinebench R23.
Avant de poursuivre il est important de souligner que ces informations sont partagées par une source relativement nouvelle nommée CodeCommando. Comme il n’y a pas de captures d’écran pour appuyer ces affirmations, elles doivent être considérées avec prudence.
Les scores partagés concernant le Ryzen 9 9950X3D dévoilent une hausse des performances de 10 % en monocœur et 17 % en multicœurs par rapport au Ryzen 9 7950X3D. De son coté le Ryzen 7 9800X3D signe des bilans en progression de 20 % en monocœur et de 28 % en multicœurs comparé au Ryzen 7 7800X3D.
Ces premiers résultats annoncent des gains “notables” pour la référence à 8 cœurs physiques. De plus les modèles X3D affichant des scores multicœurs plus élevés que leurs homologues non X3D. Bien que le 9800X3D décroche un score monocœur légèrement inférieure à celui du 9700X, il le dépasse en tests multicœurs. Il est possible que cela soit lié à un TDP plus élevé.
Source : TechPowerUp
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage