AMD va accompagner ses prochains processeurs 14 nm Ryzen d’un système de refroidissement “maison”. Selon le modèle, il sera plus ou moins sophistiqué et performant. Cette nouvelle information explique les différents tarifs pratiqués pour une même référence.
Le constructeur a prévu plusieurs ventirads maisons pour refroidir ses prochains processeurs de nouvelle génération. Ils seront proposés en fonction des besoins de la puce, en clair en relation à leur enveloppe thermique. Un nouveau rapport évoque d’un côté le Wraith Max et de l’autre la Wraith Spire.
Le Wraith Max sera la solution haut de gamme présente aux cotés des Ryzen 7 1800X et Rysen 7 1700X. Il proposera des dimensions de 108 x 105 mm pour une hauteur de 105 mm. Son architecture permettra de dissiper 140 Watts soit de quoi faire face aux 95 Watts de TDP de ces deux puces. A cela s’ajoutera un système d’éclairage RGB.
Le Wraith Spire sera moins performant avec une dissipation thermique de 95 Watts. De forme arrondie et non rectangulaire, il se présentera avec des dimensions 103 x 109 mm pour une hauteur de 54 mm. Il fera partie du bundle de la version boite du Ryzen 7 1700 au TDP de 65 Watts.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage