Selon un important détaillant Allemand, les ventes de processeur Ryzen d’AMD se portent bien, même très bien. Pour la première fois depuis une décennie, elles dépassent celles des puces Intel.
AMD a lancé cette année une nouvelle famille de processeur pour nos ordinateurs de bureau. Nommé Ryzen, elle a donné naissance à trois gamme avec les Ryzen 7, les Ryzen 5 et les Ryzen 3. Son point fort a été de redéfinir les standards dans le haut, milieu et entrée de gamme en ce qui concerne le nombre de cœur. Ce choix à permis de rendre « obsolète » les puces de son concurrent Intel en usage massivement « Multi-Threadé ».
Un détaillant allemand, MindFactory.de dévoile quelques chiffres de ses ventes de processeurs depuis le mois de mars 2017.
Depuis cette date, AMD enregistre une demande en augmentation constante rythmée par plusieurs facteurs dont la sortie successive des Ryzen 7, 5, 3 et récemment Threadripper.
Son offre s’étoffe afin de s’attaquer à tous les segments du marché. Nous constatons également que le positionnement tarifaire de ses puces ne cesse d’accroitre sa pertinence avec des prix enregistrant des baisses chaque mois.
Le bilan est une part de marché en forte progression au point de dépasser celle d’Intel. C’est une première depuis une décennie.
Son concurrent a dû réagir et sans véritable nouveauté dans l’immédiat, la réponse prend la forme d’une nouvelle politique tarifaire avec une effondrement du positionnement des références les plus haut de gamme, citons le Core i7-6950X, le Core i9-6900X ou encore le Core i7-7800X.
Parmi les nombreuses références du catalogue AMD, le Ryzen 5 1600 est très apprécié. Avec son tarif de 198 €, il permet de profiter de 6 cœurs physiques, 12 cœurs logiques. Le deuxième choix le plus populaire est le Ryzen 7 1700. Proposé à 288 €, il offre 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques.
Chez Intel le Core i7-7700K enregistre la plus forte demande et reste au catalogue de ce détaillant une valeur sure.
En aout 2017, AMD représente 56% des ventes contre 44 % pour Intel.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage