Selon un important détaillant Allemand, les ventes de processeur Ryzen d’AMD se portent bien, même très bien. Pour la première fois depuis une décennie, elles dépassent celles des puces Intel.
AMD a lancé cette année une nouvelle famille de processeur pour nos ordinateurs de bureau. Nommé Ryzen, elle a donné naissance à trois gamme avec les Ryzen 7, les Ryzen 5 et les Ryzen 3. Son point fort a été de redéfinir les standards dans le haut, milieu et entrée de gamme en ce qui concerne le nombre de cœur. Ce choix à permis de rendre « obsolète » les puces de son concurrent Intel en usage massivement « Multi-Threadé ».
Un détaillant allemand, MindFactory.de dévoile quelques chiffres de ses ventes de processeurs depuis le mois de mars 2017.
Depuis cette date, AMD enregistre une demande en augmentation constante rythmée par plusieurs facteurs dont la sortie successive des Ryzen 7, 5, 3 et récemment Threadripper.
Son offre s’étoffe afin de s’attaquer à tous les segments du marché. Nous constatons également que le positionnement tarifaire de ses puces ne cesse d’accroitre sa pertinence avec des prix enregistrant des baisses chaque mois.
Le bilan est une part de marché en forte progression au point de dépasser celle d’Intel. C’est une première depuis une décennie.
Son concurrent a dû réagir et sans véritable nouveauté dans l’immédiat, la réponse prend la forme d’une nouvelle politique tarifaire avec une effondrement du positionnement des références les plus haut de gamme, citons le Core i7-6950X, le Core i9-6900X ou encore le Core i7-7800X.
Parmi les nombreuses références du catalogue AMD, le Ryzen 5 1600 est très apprécié. Avec son tarif de 198 €, il permet de profiter de 6 cœurs physiques, 12 cœurs logiques. Le deuxième choix le plus populaire est le Ryzen 7 1700. Proposé à 288 €, il offre 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques.
Chez Intel le Core i7-7700K enregistre la plus forte demande et reste au catalogue de ce détaillant une valeur sure.
En aout 2017, AMD représente 56% des ventes contre 44 % pour Intel.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage