Processeurs

Ryzen et l’OC, un mystérieux code dévoile du 5 GHz en Aircooling

Nous vous parlions dans cette actualité d’un des premiers tests de Ryzen, le prochain processeur à l’architecture Zen d’AMD. Un mystérieux code fait son apparition. Il vient titiller la curiosité des utilisateurs avertis et impatients de connaitre le potentiel de cette puce. Explication.

Processeur AMD Zen, Ryzen est officialisé, explication.

AMD va donner naissance à toute une nouvelle gamme de processeur. Elle profitera de l’architecture Zen. La famille, destinée à prendre place dans nos PC, se nomme Ryzen. Dans une récente fuite, plusieurs résultats de benchmarks sont apparus. Ils dévoilent le potentiel d’une solution  équipée de « vrais huit cœurs » propulsés à 3,3 GHz. Intel a ici matière à de la concurrence, ce qui devrait animer 2017.

Ryzen et l’overclocking, c’est impressionnant ?

Canard PC à l’origine de ces données ne s’est pas arrêté en si bon chemin. La phase overclocking a été menée avec cette puce « prototype ». Afin de pousser la curiosité du lecteur, le résultat est proposé sous la forme d’un code secret présent dans le bimensuel de janvier/février 2017 (il faut bien espérer vendre :)).

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que l’information apparaisse sur la toile. Selon leur test, Intel a du souci à se faire puisque le processeur aurait encaissé les 5 GHz en Aircooling, c’est-à-dire avec un simple ventirad (surement assez « solide » tout de même). En se reportant aux résultats avec une fréquence de 3,3 GHz, les performances à 5 GHz devraient vraiment être au rendez-vous.

Ryzen - Potentiel en overclocking

Nous ne mettons pas le lien vers la version numérique du magasin permettant de découvrir ce code. Nous vous invitons par contre à vous rendre chez votre marchand de journaux. La presse papier vit des moments difficiles et même si nos confrères ont exprimé une colère sans objectif face à la réactivité du Web, leur magasine regorge d’informations, de prises de position et de conseils.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. ça tease Ryzen mais en attendant il n’y a aucune info solide.. ça entraîne un débat stérile entre les fanboys ADM et Intels.. au final AMD est toujours dans l’optique “plus de cores c’est mieux” sauf que cette fois-ci ils ont pigé qu’il faut cadencer plus haut pour que les joueurs fassent chauffer la CB, perso j’attends de voir pour le croire parce-que depuis le temps qu’ils déçoivent et que leur fanbase continue de les défendre en mode Don Quichotte leur réputation auprès des enthusiast builders est au plus bas.

    En jouant à la “gueguerre” des processeurs on fait le jeu des deux boîtes qui, au final pondent des daubes et des perles à des prix astronomiques, et au final quand on observe les chiffres ils sont gagnant quoi qu’il arrive.

  2. Bonsoir,

    Il est pas précisé dans la news si le journal en papier à reçu un proto qui a été soigneusement trié sur un gros paquet pour avoir un tel potentiel…
    Et 5ghz rock stable ou juste pour afficher un Cpu Z ??? 🙂
    Bref attendons d’avoir des vraies tests avec les versions du commerce…

      1. On est déçut surtout parce que les gens font une hype monstrueuse sur ce genre de produit. même délire avec les consoles. rumeur a dit que rumeur a dit que, tout le monde du coup se base sur quelque chose de faux, et quand le produit sort c’est limite il disent, vous nous avez menti. attendont les vrai test avant de crier a la deception
        Moi perso j’y crois et je serai full AMD de toute façon. intel/nvidia les arnaqueur c’est plus mon délire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page