Ryzen est l’une des grandes innovations présentée par AMD au CES 2017. Petit à petit les langues se dénouent et quelques informations filtrent. Nous en savons désormais plus sur la gamme et certaines caractéristiques.
Ryzen est la prochaine génération de processeur de bureau d’AMD. Son lancement ne va pas se résumer à une unique puce équipée de 8 cœurs de calcul et de la mise en action du SMT, soit 16 cœurs logiques. La firme a bien prévu toute une gamme avec l’idée de proposer différentes formules.
Ryzen, de multiples processeurs avec un point commun.
Elles auront tout un point en commun, la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué. L’information émane de plusieurs documents censés provenir d’une présentation de la firme. Ce choix va donc permettre de faciliter la pratique de l’overclocking sur tous les segments du marché.
Intel de son côté a réservé cette pratique sur le haut de gamme cependant un changement historique est intervenu avec l’arrivée de Kaby Lake. Comme nous vous l’expliquions dans notre dossier consacré au Core i7-7700K, pour la première fois, le géant du processeur propose un Core i3 en version « K ». Cette surprise semble s’expliquer face à ces nouvelles révélations.
Enfin si certains avaient encore des doutes sur la cible visée par AMD. Cette dernière capture d’écran permet d’avoir une assez bonne idée.