AMD fête le premier anniversaire du lancement de ses processeurs Ryzen. A cette occasion la firme nous rappelle les faits marquants mais surtout nous annonce l’arrivée des Ryzen Threadripper 2000 series.
Ces 12 derniers mois, AMD a lancé une vingtaine de processeurs Ryzen dans pratiquement tous les segments du marché des PC. Ce retour a dépoussiéré son catalogue avec des solutions compétitives face à Intel. Ce dernier a même été bousculé dans ses habitudes l’obligeant à régir rapidement. Ceci a donné naissance à la famille Coffee Lake.
Dans un premier temps AMD a démarré son offensive avec une gamme Ryzen centrée sur les PC de bureau puis sur les stations de travail avec l’arrivée des Ryzen Threadripper. Nous avons assisté au lancement des Ryzen PRO, des Ryzen Mobile et très récemment des APU Ryzen à destination des PC de bureau. Tous ces efforts ont été payants avec la publication des meilleurs résultats depuis des années pour le quatrième trimestre et l’année 2017.
Dans le détail les processeurs de bureau Ryzen 7 ont débarqué en mars 2017 suivi en avril des Ryzen 5. En juin la gamme Ryzen PRO a été annoncée. Le mois de juillet a permis de clôturer l’offre avec les Ryzen 3.
Un mois plus tard, AMD a annoncé le processeur grand public le plus puissant du moment avec la présentation des Ryzen Threadripper. Ensuite entre octobre 2017 et février 2018, les Ryzen Mobile et les APU Ryzen ont débarqué.
Les Ryzen Threadripper 1950X et 1920X débarquent, AMD défie les Core i9 d’Intel
AMD tient à nous souligner que sa feuille de route des années à venir est dense. Comme annoncé au CES, la seconde génération de processeurs Ryzen (« Zen+ » et 12nm) arrive en avril. Ryzen PRO Mobile, conçu pour les ordinateurs portables haute performance, arrivera de son coté au second trimestre. Enfin nous apprenons que la seconde génération des Ryzen Threadripper, les Ryzen Threadripper 2000 series est programmé pour le second trimestre. Malheureusement nous n’avons pas d’autres détails à ce sujet. AMD nous indique seulement
« Il reprendra les atouts de la première version »
Source : GinjFo
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage