La prochaine vitrine d’AMD, le Ryzen Threadripper 2990X vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark 3DMark. Plusieurs informations sont disponibles comme les fréquences de base et turbo.
AMD va déployer au troisième trimestre sa nouvelle génération de processeur HEDT. Elle est connue sous le nom de Ryzen Threadripper de deuxième génération. Cette offre va culminer avec une nouvelle vitrine qui risque fort de secouer une nouvelle fois Intel. La puce en question devrait se nommer le Ryzen Threadripper 2990X. Elle va mettre en vedette 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques.
Cette référence a été repérée dans la base de données de 3DMark. Nous apprenons que ce processeur est calibré avec une fréquence de base à 3 GHz pour un mode « boost » à 3,8 GHz.
Ces valeurs sont musclées à la vue de la mécanique en place. A cela s’ajoute la présence de la technologie XFR2 qui va permettre un overclocking automatique. En clair AMD prévoit de dépasser ces 3,8 GHz sans aucune intervention de l’utilisateur. Il faudra un certain contexte lié directement aux performances de refroidissement de la puce.
Ce Ryzen Threadripper 2990X a été testé sur une carte mère en développement. Le prototype se nomme «Whitehaven OPS rev B CF4″.
Enfin en parallèle une première boutique a commencé à référencer l’engin à un tarif aux entours des 1500 €. Si ce prix se vérifie, certains parlent du catastrophe pour l’offre HEDT d’Intel… Affaire à suivre
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Par un tarif si bas AMD vise deux stratégies : Favorisé rapidement la séduction au près des pros, surtout les grosses structures DATA, mais aussi éviter qu'Intel fasse, comme par le passé, de super cadeaux au intégrateur avec des prix limite bradés pour maintenir le blocus contre AMD.
Je pense qu'AMD a la maturité technologie ET les bonnes méthodes commerciales pour vraiment s'imposer. J’espère qu'ils ne sombreront pas dans le standard marketeux avec de fausses promesses et du vieux matos rebadgés (Z370 et Core i9-9900K !).
+1 avec rush. Moi je suis très content du revirement que prennent AMD avec leur RYZEN et THREADRIPPER. C'est vraiment bien, la concurrence est la c'est certains. J'espère que ça va permettre à Intel d'enfin évoluer et de proposer comme AMD l'ont fait, une vraie nouvelle architecture.
Pourquoi attendre que intel évolue et propose mieux ? Elle est là l'innovation que ce sois du bleu du rouge vert ou autre on s'en fiche temps que ça marche fort et pour un prix correcte !?