AMD pourrait bien chambouler le segment HEDT à l’occasion du lancement de ses Ryzen Threadripper de 3ème génération. Une fuite dévoile l’existence de trois nouveaux chipsets.
Nous savons que la troisième génération de processeur Ryzen Threadripper est en préparation. Prenant vie sur la plateforme Castle Peak, ces puces s’appuient sur l’architecture 7 nm Zen 2.
Selon une fuite, AMD va introduire non pas un mais trois nouveaux chipsets. Leur objectif commun est de découper l’offre HEDT en deux grandes orientations différentes. L’une vise les joueurs et passionnés et de l’autre les utilisateurs de station de travail adeptes des processeurs Xeon W d’Intel, notamment le W-3175X.
L’offre « gaming » est susceptible de proposer un contrôleur DDR4 à 4 canaux, la gestion par le processeur de 64 lignes PCI-Express Gen 4.0 et des lignes PCIe supplémentaires à partir du chipset. L’offre “Station de travail” pourrait s’appuyer sur des puces EPYC avec une contrôleur mémoire plus large et davantage de lignes PCIe tout en assurant une rétrocompatibilité avec le X399.
Les trois chipsets en question se nomment les TRX40, TRX80 et WRX80. Le premier se dessine pour s’attaquer au marché du gaming. Asus a déjà dans ses cartons quelques références comme les cartes mère Prime TRX40-Pro et ROG Strix TRX40-E Gaming.
Affaire à suivre donc…
Source via Techpowerup
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et le 3950X ?