AMD a attaqué les segments HEDT avec sa gamme de processeur Ryzen Threadripper. Elle a donné naissance à deux références, les Ryzen Threadripper 1950X et 1920X tout en promettant l’arrivée du 1900X.
Promis pour la fin du mois, le Ryzen Threadripper 1900X fait une première apparition sur une boutique en ligne, PrimeABGB. Pour le moment, il est difficile de connaitre son prix exact sachant que nous avons ici un système de taxe et de margé élevés. Officiellement AMD a annoncé cette puce à 549 dollars.
Sa fiche technique mentionne la présence de 8 cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit 16 cœurs logiques. Nous parlons d’un processeur 8C/16T. Appartenant à la gamme HEDT, nous retrouvons un contrôleur mémoire quatre canaux, la prise en charge de 64 lignes PCIe et un format LGA TR4.
Dans le détail le cache L3 se monte à 16 Mo soit une belle différence face aux 32 Mo proposés par les 1920X et 1950X. Cette castration peut s’expliquer par les choix d’AMD pour obtenir ces 8 cœurs. Ils passeraient par l’activation de quatre modules CCX à quatre cœurs ou deux cœurs sont inactifs. Du coup nous aurions 4 x 4 Mo de cache L3.
Enfin du côté des performances, nous devrions avoir un processeur se positionnant entre les Core i7-7800X et Core i7-7820X.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage