La base de données d’Ashes of the Singularity dévoile des scores liés à un PC sous Ryzen. Ryzen est la prochaine génération de processeur de bureau signée AMD. Elle prendra vie autour de la plateforme AM4 Summit Ridge.
Testé par un certain AMD_FanBoy, la puce en question ne porte pas la référence ES, contraction de Engineering Sample, mais ZD. A cela s’ajoute les chiffres 40_36. Ils indiquent des fréquences avec la présence d’un mode turbo. Le processeur serait donc cadencé à 3,6 GHz en nominal pour un mode turbo à 4 GHz. A tout ceci s’ajoute la présence de 8 cœurs de calculs et 16 cœurs logiques. Il a été testé avec une carte graphique Nvidia, une Titan X exploitant un GPU de dernière génération (architecture Pascal).
Ces scores ne sont pas restés longtemps accessibles mais des passionnés ont tout de même eu le temps de faire une capture d’écran. La puce Ryzen permet d’atteindre des framerates, nombre d’images par seconde bien plus importants que les différentes moyennes. Il n’y a malheureusement pas de comparaison directe avec un processeur Intel, dommage.
Selon les derniers rapports, Ryzen va se concrétiser par la commercialisation de 17 puces. Elles viseront tous les segments du marché avec des solutions quatre, six et huit cœurs. La vitrine technologique serait incarnée par le Ryzen R7 1800 X et ses 8 cœurs avec SMT. A noter que les fréquences ici sont en accord avec un recent rapport listant un tas de références.
Le processeur présent dans ce test est peut-être le futur « must have » d’AMD.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage