De nouveaux détails sont apparus concernant les prochains processeurs Ryzen Vermeer d’AMD. Il serait prévu des références à 10 cœurs physiques.
Ces informations sont signées Yuri Bubliy également connu sous le pseudo « 1usmus ». Il s’agit de l’auteur de l’application DRAM Calculator. Selon lui les Ryzen « Vermeer » de 4ème génération pour les ordinateurs de bureau vont introduire au moins une référence à 10 cœurs physiques. AMD semble donc bien décidé à mettre des bâtons dans les roues d’Intel et en particulier de celles de sa dernière vitrine sur le marché Mainstream, le Core i9-10900K.
Processeur Ryzen Vermeer, quelques détails.
En parallèle ces puces profiteront de l’architecture Zen 3 avec à la clé deux importantes nouveautés. Elles vont probablement intéresser les amateurs d’overclocking.
La première porte le nom de « Curve Optimizer ». Il s’agit d’un nouvel algorithme permettant de calibrer de manière plus précise et efficace la fréquence boost de chaque cœur de la puce. Il n’est pas impossible que des actions soient également menées du coté de la tension. Nous ne savons pas encore si ce « Curve Optimizer » sera uniquement lié au Ryzen Master. La deuxième nouveauté concerne l’Infinity Fabric avec de nouveaux diviseurs afin de prendre en charge des fréquences « légèrement plus élevé » en mode mixte.
Ces processeurs Ryzen de 4ième génération seront normalement lancés cette année.
“vont probablement intéressés”
==> intéresser