Une feuille de route du constructeur Intel vient de faire son apparition sur la toile. Selon ce document, la plateforme LGA 1366 tirera sa révérence au cours du quatrième trimestre de cette année aux bénéficies du déploiement du LGA 2011 et ses processeurs Sandy Bridge E.
Actuellement Sandy Bridge est présent dans l’offre “Mainstream” et “Premium Performance” avec les puces Core i5-2500K et Core i7-2600K (les meilleures solutions pour chaque segment). Le haut de gamme, nommé “Extreme” par Intel est toujours assuré par le LGA 1366 et le Core i7-990X. Les choses ne devraient guère évoluer avant le quatrième trimestre de cette année.
La nouvelle offre d’Intel basée sur le socket LGA 2011 débarquera donc au quatrième trimestre avec en particulier trois nouveaux processeurs Sandy Bridge E. Dans la famille “Premium Performance“, un quad core à 3,6 GHz équipé de 10 Mo de cache et limité en overcloking fera son apparition. Selon les rumeurs, son tarif devrait se situer à 317 $. Plus onéreux, un hexacore à 3,2 Ghz avec 12 Mo de cache et un coefficient multiplication débloqué représentera le haut de gamme avec des performances supérieures ou équivalentes au Core i7-980. Son tarif devrait se positionner aux alentours de 600 $.
Enfin l’élu de toutes les gammes, le nouveau fleuron d’Intel ou encore la vitrine technologique de cette nouvelle famille de puce sera incarné par un processeur hexacore cadencé à 3,3 GHz et épaulé par 15 Mo de cache. Il sera bien entendu entièrement overclockable. Son tarif probable devrait être de 999 $. Ces trois nouveautés seront compatibles avec les cartes mères équipées d’un chipset X79.
“Core i7-2500K et Core i5-2600K”
Petite coquille.