Intel va mettre à jour sa gamme de processeur HEDT avec la commercialisation de Sapphire Rapids. Une première référence fait son apparition dans la base de données de SiSoftware Sandra.
L’offre HEDT vise un marché très spécifique, celui des Stations de travail ou la puissance de calculs est importantes pour répondre aux besoins d’applications d’entreprise. Avec Sapphire Rapids, Intel va renouveler son offre. L’une de ces puces vient d’être repérée, le Xeon W5-3433 (@momomo_us). Ce processeur fait son apparition dans la base de données de référence de SiSoftware Sandra.
Nous avons un processeur à 16 cœurs physiques profitant de la technologie Hyper-Threading soit 32 cœurs logiques. Son équipement comprend de 32 Mo de cache L2 et 45 Mo de cache L3. L’ensemble turbine à un petit 1,99 GHz, une fréquence généralement utilisée avec les échantillons d’ingénierie. Il peut s’agir du successeur naturel de l’actuel Xeon W-3335 Ice Lake-X ayant aussi une configuration 16 cœurs et 32 threads.
La plate-forme SAPPHIRE Rapids porte le nom de code FishHawk Falls. Malheureusement, les informations manquent autour de cette prochaine plate-forme Intel HEDT. Les fuites la plus récentes suggèrent qu’Intel prépare la série grand public « Alder Lake-X » en tant qu’offre HEDT grand public via la plateforme FishHawk Falls et les processeurs Xeon Workstation encore plus puissants pour les professionnels.
A noter que certains avancent l’hypothèse qu’Intel pourrait abandonner complètement le nom de Core-X pour se concentrer sur l’offre Xeon.
ASRock dévoile une gamme complète de cartes mères Intel B860 et H810. Elle enrichit les… Lire d'avantage
ZOTAC dévoile ses GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti AMP Extreme INFINITY, SOLID OC, et… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage