Depuis plusieurs semaines des rumeurs évoquent l’annulation par Intel des processeurs Core Meteor Lake-S. L’affaire n’est pas si simple car un récent correctif pour le noyau Linux 6.5 annonce le contraire. Que faut-il croire ?
L’équipe de développement de Linux ne semble pas de préoccuper des récentes rumeurs évoquant une annulation de Meteor Lake-S. Un récent correctif « Pin Control » ajoute le support de plusieurs nouvelles puces dont les produits Intel Meteor Lake-S. Cette information est intrigante surtout qu’il est attendu une intervention d’Intel dans les prochaines semaines évoquant une autre nouveauté. La forme prépare un rafraîchissement de la gamme actuelle au travers de l’annonce de Raptor Lake Refresh. Si cette famille a été confirmée, Meteor Lake-S n’a pas encore été évoquée.
La question est donc de savoir pourquoi ce patch évoque « Meteor Lake-S ». Étant donné que rien ne suggère un lancement possible à ce stade, il est possible que l’histoire soit plus complexe qu’il n’y parait.
Intel réserve-t-il quelques références « Meteor Lake » au marché du PC ? S’agit-il d’une prudence permettant de compléter son catalogue lors du lancement des Core Arrow Lake exploitant un socket LGA-1851.
Bizarre, bizarre tout ça…
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage