Depuis plusieurs semaines des rumeurs évoquent l’annulation par Intel des processeurs Core Meteor Lake-S. L’affaire n’est pas si simple car un récent correctif pour le noyau Linux 6.5 annonce le contraire. Que faut-il croire ?
L’équipe de développement de Linux ne semble pas de préoccuper des récentes rumeurs évoquant une annulation de Meteor Lake-S. Un récent correctif « Pin Control » ajoute le support de plusieurs nouvelles puces dont les produits Intel Meteor Lake-S. Cette information est intrigante surtout qu’il est attendu une intervention d’Intel dans les prochaines semaines évoquant une autre nouveauté. La forme prépare un rafraîchissement de la gamme actuelle au travers de l’annonce de Raptor Lake Refresh. Si cette famille a été confirmée, Meteor Lake-S n’a pas encore été évoquée.
La question est donc de savoir pourquoi ce patch évoque « Meteor Lake-S ». Étant donné que rien ne suggère un lancement possible à ce stade, il est possible que l’histoire soit plus complexe qu’il n’y parait.
Intel réserve-t-il quelques références « Meteor Lake » au marché du PC ? S’agit-il d’une prudence permettant de compléter son catalogue lors du lancement des Core Arrow Lake exploitant un socket LGA-1851.
Bizarre, bizarre tout ça…
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage