Un nouveau document en provenance de chez Intel dévoile que les prochains processeurs Skylake-S seront proposés sans un système de refroidissement.
Mis en ligne par Xfastest, un slide d’Intel évoque que la gamme de processeur Skylake-S a coefficient multiplicateur débloqué ne sera pas être accompagnée d’un ventirad. L’utilisateur devra donc s’équiper en conséquence. Sur ce point Intel donne une information assez intéressante.
De précédents documents ont parlé d’une enveloppe thermique de 91 Watts pour les Core i5 6600K et i7 6700K et si techniquement le ventirad Intel peut assurer une dissipation thermique de 95 Watts, le géant préconise une solution tierce en Aircooling capable de faire face à 130 Watts ou encore un Watercooling de même performance. Cette différence s’explique surement par la prise en compte des possibilités en overclocking des puces puisqu’elles disposent d’un coefficient multiplicateur débloqué. Intel peut également jouer sur la valeur maximale de la dissipation thermique pour s’assurer que la solution de refroidissement présente pourra faire son travail en silence.
Pour l’heure, il n’y a pas d’autre information notamment sur l’impact tarifaire de ce choix. Espérons qu’Intel décide d’en faire profiter ses clients avec des prix légèrement à la baisse. Les processeurs Slylake-S Core i5-6600K et Core i7-6700K sont normalement attendus à la Gamescom prévue le 5 et 6 aout prochain. Intel aurait choisi cet évènement pour mettre en avant les performances « gaming » de ses nouveautés.
Le titre est légèrement trompeur, SKylake-S englobe tous les processeurs desktop, hors certains seront livrés avec un ventirad. Donc pour être précis c’est Skylake-K qui sera livré sans ventirad.