Ivy Bridge sera accompagné de nouveaux chipsets dont les Z77 et H77 ainsi que plusieurs variante mobiles. Intel compte introduire en compléments de la technologie Smart Response deux nouvelles fonctionnalités, le Rapid Start et le Smart Connect. Les exigences en termes de configuration viennent d’être dévoilées au travers des manuels utilisateurs des cartes mères Asus.
Pour le Smart Response, il n’y a pas de changement face à son introduction avec le Z68, une unité SSD de 20 Go sera nécessaire. Le Smart Response demandera également de l’espace SSD. Il sera équivalent à la quantité de mémoire installée dans la configuration. Si 16 Go de DDR3 sont présents, 16 Go d’espace seront demandés. De plus il faudra utiliser une partition différente que celle utilisée par le système. Ainsi si le PC avec 8 Go de mémoire exploite le Smart Response et le Rapid Start, il sera nécessaire d’avoir une unité SSD de 28 Go au minimum. Pour le moment, nous ne savons pas si Intel compte automatiser la procédure.
Asus indique également que le Smart Response risque de rencontrer quelques problèmes avec un Windows 32 bits épaulé de plus de 4 Go de mémoire. Nous n’avons pas d’avantage de détail pour le moment.
En ce qui concerne le Smart Connect, il y a de grande chance qu’il soit surtout présent dans le monde des ordinateurs portables puisqu’il nécessitera une installation Intel (processeur, carte Wifi ou puce NIC). Vr-Zone indique que son utilité est d’offrir au PC, la possibilité de sortir d’un mode hibernation ou d’un mode veille pour télécharger des mises à jour, des e-mails ou encore de rafraichir des pages Web. Là encore nous ne savons pas trop comment tout ceci fonctionne mais Intel semble avoir souhaité proposer une solution transparente pour l’utilisation.