Intel a prévu un changement de socket lors du lancement des processeurs Core de 15ème génération. Le LGA 1851 va ainsi remplacer l’actuel LGA 1700.
Cette évolution qui va entrainer la commercialisation de nouveaux chipsets et de nouvelles cartes mère est associée aux puces Arrow Lake-S.
Le changement n’est pas encore pour tout de suite car les Core de 14ème génération alias « Raptor Lake refresh » concernera l’actuel format LGA 1700.
Les différents documents publiés par notre confrère Igor’s Lab montrent que si le LGA 1851 disponible de plus de broches il va se présenter avec une taille physique identique à celle du LGA-1700. Du coup les systèmes de refroidissement actuels seront compatibles mais nous apprenons que la pression de montage va doubler, passant de 489,5 N à 923 N. Il est donc envisageable qu’un kit de montage différent soit toutefois nécessaire.
Intel a prévu d’ajouter quatre lignes PCIe 5.0 supplémentaire pour un SSD NVMe connecté au processeur tout en concevant les actuelles quatre lignes PCIe 4.0 pour un deuxième SSD NVMe toujours connecté au processeur. Il est possible que cette avancée soit uniquement disponible avec les plateformes aux chipsets Z 800 series.
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage