L’évènement « 2018 Architecture Day » est l’occasion pour Intel de tenter de rassurer les investisseurs et ses partenaires. Le géant dévoile quelques informations sur sa feuille de route processeur. Elles concernent le cours et le moyen terme.
Il est prévu de faire quelques démonstrations en dévoilant les premiers prototypes de futures architectures. L’un des stands révèle une plate-forme inconnue exploitant un processeur portant le nom de code “Sunnycove”.
Pour le moment le manque d’information ne permet pas de savoir d’où débarque exactement cette architecture. S’agit-il de quelque chose de totalement nouveau depuis l’introduction de « Nehalem » ou d’une optimisation de l’existant ?
« Sunnycove », Intel vise les professionnels ?
Selon Intel cette architecture offre des gains importants de puissance. Par exemple le géant par d’une hausse de 75% sous Z-Zip mais sans entrée dans les détails. S’agit de compression, de décompression ou encore de chiffrement. A ce sujet justement, Sunnycove est câblé pour prendre en charge le SHA-NI et Vector-AES. De tels atouts offrent des gains de productivité importants en chiffrement. Du coup il n’est pas impossible qu’Intel vise ici le secteur des entreprises.