L’évènement « 2018 Architecture Day » est l’occasion pour Intel de tenter de rassurer les investisseurs et ses partenaires. Le géant dévoile quelques informations sur sa feuille de route processeur. Elles concernent le cours et le moyen terme.
Il est prévu de faire quelques démonstrations en dévoilant les premiers prototypes de futures architectures. L’un des stands révèle une plate-forme inconnue exploitant un processeur portant le nom de code “Sunnycove”.
Pour le moment le manque d’information ne permet pas de savoir d’où débarque exactement cette architecture. S’agit-il de quelque chose de totalement nouveau depuis l’introduction de « Nehalem » ou d’une optimisation de l’existant ?
Selon Intel cette architecture offre des gains importants de puissance. Par exemple le géant par d’une hausse de 75% sous Z-Zip mais sans entrée dans les détails. S’agit de compression, de décompression ou encore de chiffrement. A ce sujet justement, Sunnycove est câblé pour prendre en charge le SHA-NI et Vector-AES. De tels atouts offrent des gains de productivité importants en chiffrement. Du coup il n’est pas impossible qu’Intel vise ici le secteur des entreprises.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage