Un nouveau terrain de bataille se dessine entre Intel et AMD, celui des tablettes sous Windows 8. AMD se prépare à lancer ses processeurs Hondo à l’architecture Bobcat.
Programmés, selon Digitales, pour le quatrième trimestre de cette année, ces nouveautés visent à offrir une consommation entre 4 et 5 watts tout en opposant de la concurrence aux processeurs Clover Trail-W d’Intel. AMD aurait également déjà mis en place la relève pour 2013 avec en préparation Tamesh à l’architecture Jaguar (mise à jour de Bobcat). Des améliorations en termes de performances et de gourmandise énergétiques seraient à attendre.
Pour le moment, l’architecture Trinity vient de faire son apparition. Déployée, dans un premier temps, sur le marché des ordinateurs portables, elle est attendue sur le segment des ordinateurs de bureaux. Plusieurs références sont déjà évoquées avec par exemple, l’A10-5700K, l’A10-5800K, l’A8-5600K ou encore l’A8-5500. Ils seront suivis par les A6-5400K et A4-5300 au quatrième trimestre.