Nvidia vient d’indiquer que sa solution Soc Tegra 3 est parfaitement adaptée aux marchés des smartphones. La firme annonce l’arrivée de nombreuses références cette année dont certaines bénéficieront de tarifs compétitifs.
Afin de conserver la confiance d’investisseurs, Nvidia affirme que sa solution Tegra 3 sera à l’origine de plusieurs nouveautés cette année. La société avance que 30 smartphones Tegra 3 vont débarquer en 2012 soit un chiffre doublé face à celui de Tegra 2 pour l’année 2011. Elle souligne également que beaucoup de ces téléphones seront proposés à des prix plus intéressants, les rendant ainsi compétitifs.
En parallèle sa solution modem Icera 410, est désormais certifiée pour le réseau LTE de AT&T ce qui ne va pas forcement plaire à tout le monde et plus précisément à Qualcomm. L’avenir est également évoqué avec, pour 2013, la concrétisation de son projet « Grey ». Il s’agira de proposer un System On Chip Tegra embarquant directement un modem 4G LTE (Icera 500) en son sein. NVidia aura avec Grey une solution incluant la 3G, la 4G, un processeur multi-coeurs, une solution graphique, un GPS et une prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth. De quoi venir embêter Qualcomm ou encore Texas Intruments.