Nvidia compte sur 2013 pour dévoiler un nouveau processeur mobile, le Tegra 4. Plus puissant que ses ainés, il profitera d’une architecture ARM Cortex A15.
De nouvelles rumeurs viennent confirmer certaines informations que nous avions évoqué en avril dernier. Le Tegra 4 proposera une puissance accrue, nous parlons d’un facteur 10 face au Tegra 2 et de 2 face au Tegra 3 trouvant son origine par un passage d’une architecture ARM Cortex-A9 à ARM Cortex-A15.
Le Tegra 4 devrait donner naissance au T40, une puce Quad-core cadencée à 1,8 GHz épaulée d’une partie spécifique dédiée aux tâches classiques afin de minimiser la demande énergétique. En effet, rien de sert de faire fonctionner quatre cœur à plein régime pour des tâches courantes.
Plus tard dans l’année, vers le troisième trimestre, le T40 profitera d’une montée en fréquence afin d’atteindre les 2 GHz. Il se nommera alors de T43.
L’arrivée du Tegra 4 ne sonnera nullement la mort du Tegra 3 puisqu’il se laisse entendre que Nvidia proposera également le Tegra SP3X, une amélioration du Tegra 3 avec une partie modem LTE 100 / HSPA+ 42.
La question est désormais de savoir si Nvidia a de quoi impressionner la concurrence notamment Apple et son A6 présent dans l’iPhone 5.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage