Il n’est pas simple de choisir un processeur. En gaming est-il nécessaire d’acheter une vitrine en dépassant des centaines d’euros ? La réponse est rapide, Non.
Les performances d’un PC ne se résume pas à celles de son processeur surtout en jeux vidéo. Nous avons mis à l’épreuve le Core i5-13400F annoncé aux prix publics conseillé de 196 $. Disponible aux alentours des 230 € en France, propose-t-il une mécanique capable d’assurer au cœur d’une configuration pour joueur. Est-il gourmand en énergie ? A-t-il besoin d’un important système de refroidissement ?
Le processeur apporte sa contribution aux performances en jeu mais il est loin d’être l’unique élément à prendre en considération. Dans ce dossier, nous vous proposons une étude complète du récent Core i5-13400F. Ce CPU se distingue sur plusieurs points. Le premier est une enveloppe thermique contenue affichée à 65 Watts. Il se montre aussi plus accessible avec un prix conseillé officiel sous la barre des 200 $.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances dans différents contextes dont le gaming. Accompagné d’une GeForce RTX 3080 Ti, est-il redoutable ?
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage