Notre confrère Comptoir du Hardware, anciennement Puissance PC, vient de mettre en ligne un dossier consacré aux processeurs Lynnfield d’Intel accompagnés de la plateforme P55.
“Voila 10 mois qu’Intel a lancé sa nouvelle micro-architecture CPU dénommée Nehalem. Cette dernière venait remplacer Core qui avait signé le renouveau d’Intel en tant que leader incontesté après les déconvenues de Netburst. La nouvelle venue a apporté son lot d’améliorations permettant des gains notables, seulement voilà, les Core i7-9xx intégrant cette architecture et plus encore la plateforme dans son ensemble sont loin d’être accessibles au plus grand nombre.
AMD n’étant pas apte dans un premier temps à concurrencer efficacement les Core2 Quad, Intel ne s’est pas pressé pour décliner une version abordable de Nehalem. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, le fondeur de Santa Clara lance à présent une nouvelle plateforme (P55 Express) et de nouvelles déclinaisons plus accessibles au prix de quelques concessions, un coup de maitre?”
Pour lire, c’est ici : Lynnfield : l’architecture Nehalem enfin abordable?