Un processeur Intel Core de 11ème génération alias Tiger Lake fait son entrée dans la base de données d’un important Benchmark. Cette puce Core i7-1185G7 est probablement un premier échantillon d’ingénierie.
Ce Core i7-1185G7 vise le marché mobile. Nous savons affaire à une référence Core de 11ème génération profitant d’une gravure à 10 nm. Elle met en avant l’architecture Willow Cove. Son arrivée précoce dans la base de données du test Time Spy de 3DMark laisse supposer que nous avons affaire un échantillon d’ingénierie.
Ses caractéristiques évoquent une fréquence de base à 3 GHz et une partie graphique Xe profitant de 96 EUs. Nous avons quatre cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading soit 8 cœurs logiques.
Core i7-1185G7, performance sous 3DMark Time Spy
L’application renvoie un score CPU de seulement 2922 points. Nous n’avons donc pas de révolution en vue. Il faut cependant tempérer cette information. Pourquoi ? En sachant qu’il s’agit d’un échantillon d’ingénierie, il est fort possible que les choses évoluent du côté de la fréquence. Si du 3 GHz est annoncé ici, la barre des 4 GHz est susceptible d’être dépassée pour la version finale de la puce.
Enfin le score iGPU est de son côté plus « prometteur ». Nous avons un résultat de 1296 ce qui permet de dépasser de 5% les prouesses de l’iGPU du Ryzen 7 4800U.