Plusieurs rumeurs abordent l’avenir de l’architecture Trinity d’AMD. Avant le déploiement de Kaveri, le géant vert devrait proposer Trinity 2.0. Il s’agirait d’une version optimisée de Trinity avec des fréquences en hausse et une demande énergétique en baisse.
Selon plusieurs rumeurs Trinity 2 ne se présenterait pas comme une toute nouvelle architecture mais comme une amélioration des APU actuels. AMD prévoirait l’utilisation de un ou deux modules Piledriver et d’un GPU de type VLIW4. Les optimisations prévues permettraient d’augmenter les fréquences de fonctionnement et donc de rendre plus performantes les puces tout en assurant une baisse de la consommation.
Il ne faut tout de même pas encore s’affoler car AMD prend son temps au point de se demander si la version desktop de Trinity sera intéressante. En sachant que Kaveri est attendu pour 2013 et que les APU Trinity pour ordinateur de bureau ne sont toujours pas disponibles, le planning semble serré ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’espérance de vie de ces puces.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage