Plusieurs rumeurs abordent l’avenir de l’architecture Trinity d’AMD. Avant le déploiement de Kaveri, le géant vert devrait proposer Trinity 2.0. Il s’agirait d’une version optimisée de Trinity avec des fréquences en hausse et une demande énergétique en baisse.
Selon plusieurs rumeurs Trinity 2 ne se présenterait pas comme une toute nouvelle architecture mais comme une amélioration des APU actuels. AMD prévoirait l’utilisation de un ou deux modules Piledriver et d’un GPU de type VLIW4. Les optimisations prévues permettraient d’augmenter les fréquences de fonctionnement et donc de rendre plus performantes les puces tout en assurant une baisse de la consommation.
Il ne faut tout de même pas encore s’affoler car AMD prend son temps au point de se demander si la version desktop de Trinity sera intéressante. En sachant que Kaveri est attendu pour 2013 et que les APU Trinity pour ordinateur de bureau ne sont toujours pas disponibles, le planning semble serré ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’espérance de vie de ces puces.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage