Tout comme Intel, AMD prévoit de faire évoluer ses gammes de processeur notamment ses APU Llano avec le lancement de Trinity. Un document de la firme laisse entendre que les performances seraient en nette hausse.
L’arrivée d’une nouvelle architecture processeur s’accompagne inévitablement de documents marketing afin de mettre en avant ses points forts. Le site SweClockers met en ligne un document où AMD annonce que les APU Trinity seront bien plus performants que les actuels APU Llano.
Selon le constructeur il faut s’attendre à des gains de 29% pour la partie CPU et 59% pour la partie graphique. Cette information vient en renfort de documents dévoilés en novembre dernier soulignant que Trinity serait entre 23 et 38% plus performant.
En parallèle, Windows 8 sera à l’honneur avec la présence d’optimisations tandis qu’un mode Turbo de troisième génération sera présent.
Enfin les besoins énergétiques ne sont pas oubliés avec des prévisions d’autonomie concernant les déclinaisons mobiles. Les APU Trinity Mobile pourraient offrir jusqu’à 12 heures d’autonomie aux ordinateurs portables.