Les processeurs Llano d’AMD vont prochainement être remplacés par Trinity en début d’année 2012. Donanimhaber laisse apercevoir, dans une vidéo, plusieurs documents du constructeur, comparant les performances de ses deux architectures.
Sous 3DMark Vantage : des gains entre 23% et 38% pour Trinity.
Les deux benchmarks utilisés sous 3DMark Vantage et PCMark Vantage. Le premier permet d’évaluer les prouesses du couple processeur/GPU dans un environnement ludique de quoi avoir une bonne évaluation du comportement de la puce dans les jeux.
Les gains à attendre sont assez impressionnants ! Le Trinity A8 devraient afficher un score de 4500 contre 3335 pour son homologue Llano soit une belle hausse de +35%. La progression se confirme également pour la version A6 et A4 de Trinity avec +38% et +23% face aux A6 et A4 Llano. Notons au passage qu’AMD vise un A6 Trinity plus performant qu’un A8 Llano.
Sous PCMark Vantage : des gains entre +7 et +17% pour Trinity.
Sous PCMark Vantage, une application évaluant les performances plus générales des plateformes (mémoire, unité de stockage, 2D, 3D, calculs, jeux, unité de stockage), Trinity est également en hausse mais de façon moins marquée. Nous avons +16% pour l’A8 Trinity, +7% pour l’A6 et +17% pour l’A4 toujours comparés aux A8, A6 et A4 Llano.