Un passionné, Madness727, a récemment publié les premières images d’un processeur de bureau Core Ultra Arrow Lake-S sans son couvercle. Nous n’avons pas d’information sur sa référence mais il fait partie de la première vague « K » attendue.
Cette puce est construite autour d’une architecture hybride mariant des P-Cores (8 au maximum) et des E-Cores (16 au maximum). Ces différents types de cœurs sont rassemblés dans une tuile de calcul aux côtés d’une tuile graphique dotée de 4 cœurs Xe et d’une tuile d’E/S avec un contrôleur Thunderbolt 4 intégré.
Cette approche dans la conception offre une meilleure flexibilité pour différents modèles et segments, permettant à Intel d’ajuster les configurations selon les besoins des utilisateurs, notamment pour les modèles de bureau haut de gamme comme les Core Ultra 9, mais aussi pour les futurs modèles plus abordables comme les Core Ultra 5 et 3 qui arriveront au premier trimestre 2025.
Pour revenir aux clichés, ils mettent en évidence tout ceci de manière visuelle. Il s’agit également des premières photos d’un processeur sans son dissipateur thermique. Il est nu ce qui expose directement sa mécanique afin d’avoir un meilleur contact thermique avec une solution de refroidissement.
Cette technique est populaire parmi les overclockers, surtout ceux qui utilisent des systèmes de refroidissement extrêmes (comme les refroidissements à l’azote liquide).
Source: Madness727 (Twitter)
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
Voir commentaires
Alors non grosse erreur, l'overclocking à l'azote liquide se fait avec l'ihs et non avec un cpu delid.
les cpu sans his, donc delid s'utilisent avec un waterblock nommé "Direct die"