Un passionné, Madness727, a récemment publié les premières images d’un processeur de bureau Core Ultra Arrow Lake-S sans son couvercle. Nous n’avons pas d’information sur sa référence mais il fait partie de la première vague « K » attendue.
Cette puce est construite autour d’une architecture hybride mariant des P-Cores (8 au maximum) et des E-Cores (16 au maximum). Ces différents types de cœurs sont rassemblés dans une tuile de calcul aux côtés d’une tuile graphique dotée de 4 cœurs Xe et d’une tuile d’E/S avec un contrôleur Thunderbolt 4 intégré.
Cette approche dans la conception offre une meilleure flexibilité pour différents modèles et segments, permettant à Intel d’ajuster les configurations selon les besoins des utilisateurs, notamment pour les modèles de bureau haut de gamme comme les Core Ultra 9, mais aussi pour les futurs modèles plus abordables comme les Core Ultra 5 et 3 qui arriveront au premier trimestre 2025.
Pour revenir aux clichés, ils mettent en évidence tout ceci de manière visuelle. Il s’agit également des premières photos d’un processeur sans son dissipateur thermique. Il est nu ce qui expose directement sa mécanique afin d’avoir un meilleur contact thermique avec une solution de refroidissement.
Cette technique est populaire parmi les overclockers, surtout ceux qui utilisent des systèmes de refroidissement extrêmes (comme les refroidissements à l’azote liquide).
Source: Madness727 (Twitter)
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Alors non grosse erreur, l'overclocking à l'azote liquide se fait avec l'ihs et non avec un cpu delid.
les cpu sans his, donc delid s'utilisent avec un waterblock nommé "Direct die"