Un mystérieux Core i9-10900T vient d’être repéré dans la base de données du Benchmark SiSoft Sandra. Nous utilisons le mot mystérieux car son enveloppe thermique ne correspondant pas à la lettre « T » de son appellation.
A première vue il s’agit d’une référence bizarre car Intel réserve la lettre T à ses processeurs proposant un TDP contenu de 35 Watts. Ce Core i9-10900T est une solution équipée de 10 cœurs physiques et 20 cœurs logiques.
L’application indique la présence de 20 Mo de cache L3 et de 10 x 256 Kb de cache L2. L’ensemble turbine à 1.9 GHz pour un mode turbo mono-cœur de 4.49 GHz. Avec une enveloppe thermique de 123 Watts nous ne sommes absolument pas dans la famille des références « T » mais plutôt dans celle des « K » c’est-à-dire des puces disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué.
Il s’agit probablement d’un échantillon d’ingénierie dont les spécifications finales ne sont pas encore finalisées. En l’état il propose une puissance au niveau d’un Core i5-9600K. Intel devrait lancer sa 10ème génération Core alias Comet Lake-S entre avril et juin. Pour le moment nous n’avons pas de calendrier exact.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage