AMD se prépare lentement à renouveler l’ensemble de son catalogue processeur « Mainstream » avec le lancement des Ryzen 7000 series. Ces puces également connues sous le nom de code Raphael vont s’exploiter sur un nouveau socket l’AM5.
Ce format va demander un changement obligatoire de carte mère. AMD a prévu de lancer une nouvelle gamme de chipset, les 600 series dont le B650. Ce dernier vient de faire son apparition sur Twitter. Un « post » dévoile la présence d’un Ryzen 7000 series sur une carte mère MSI MAG B650.
Pour le moment les informations sont très limitées. Nous avons un visuel sur la tension qui table sur du 1,5 Volts VCore. Nous n’avons pas d’indice concernant la référence de cette puce Raphael. Il est probable que nous ayons affaire à un échantillon d’ingénierie. Il ne s’agit donc pas d’un processeur en version finale.
La plate-forme AM5 va permettre à AMD de rattraper son retard face à Intel avec la prise en charge de la DDR5 et du PCIe 5.0. Le chipset B650 sera-t-il calibré pour prendre en charge ces deux technologie ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage