A l’approche de sa date de lancement, le Core i9-14900KS se dévoilent. Une publication propose un test annonçant une fréquence de 5,9 GHz sur l’ensemble des cœurs et une consommation d’énergie de plus de 430 watts.
L’auteur est aussi à l’origine de plusieurs clichés de ce processeur dépourvu de son système de refroidissement (IHS).
Il est intéressant de noter que L’IHS profite d’un placage or permettant d’optimiser la dissipation de la chaleur. L’auteur a remplacé le substrat TIM par du métal liquide afin d’améliorer les transferts de chaleur.
Sous les benchmark Cinebench R24 et Y-Cruncher en multicœurs, ce Core i9-14900KS est à peine plus rapide que son ainé, le Core i9-14900K. Il enregistre cependant des records de consommation avec des besoins entre 380-400 W dans les deux benchmarks et un pic à 432 W !
Sa tension de fonctionnement a culminé à 1,385 V tandis que l’utilisation de métal liquide semble aider au refroidissement avec une température n’ayant pas dépassée la barre des 90 ° C. Les gains face à l’équipement « box » du processeur se situent en 8 et 10°C.
D’aprés Momomo_US, certains constructeurs de cartes mères comme Gigabyte préparent de nouvelles cartes mères haut de gamme optimisées pour ce Core i9-14900KS. Par exemple une Z790 AORUS Xtreme X ICE présentera des profils de performance et des optimisations exclusifs pour cette puce phare « Special Edition » d’Intel.
Selon les dernières indiscrétions, ce Core i9-14900KS sera disponible à partir du 14 mars prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
trop cher et energivore. j'ai un 13e gen et un 12e gen. mon travail exige bien des ressources mais je n'utilise pas au max les performances. par contre ils sont amortis ce qui ne sera pas le cas d'un gamer.