Processeurs

Une bourde d’Intel confirme trois processeurs Raptor Lake série K

Des détails autour de trois processeurs Core « Raptor Lake » ont été publiés sur le site Web d’Intel.  Rapidement le géant les a supprimé.

Cette « petite » bourde a été repérée par @momomo_us. Intel a publié accidentellement des informations concernant trois processeurs inédits de la 13ème génération Core. Ils font tous partie de la serie K. En clair il s’agit de processeur disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué.

Dans le détail il s’agit des

  • Core i9-13900K (24 cœurs physiques),
  • Core i7-13700K (16 cœurs physiques),
  • Et du Core i5-13600K (14 cœurs physiques).

Le Core i9-13900K sera capable de proposer une fréquence de 5,8 GHz au travers de la technologie Thermal Velocity Boost. En clair pour profiter de cette valeur il faudra que le refroidissement soit musclé. Le Core i7-13700K sera capable de turbiner jusqu’à 5,4 GHz grâce au mode Turbo boost Max (5.7 GHz pour le Core i9-13900K). Enfin le Core i5-13600K proposera du 5.1 GHz au niveau des P-Cores contre 3.9 GHz pour les E-Cores.

Raptor Lake - Détails
Raptor Lake – Détails (source Intel via @momomo_us)

Tout ceci confirme les dernières fuites permettant à quelques semaines du lancement d’avoir une idée désormais plus précise de cette nouvelle génération de processeur Intel.

Processeurs Raptor Lake-S, les spécifications
Processeurs Raptor Lake-S, les spécifications – Source : Igor’s Lab

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page